Envoi et réception d’e-mails sécurisés
E-mail sécurisé : une correspondance protégée
Votre entreprise est quotidiennement confrontée au risque de piratage de vos correspondances informatiques entrantes et sortantes. Le risque s’intensifie davantage lors d’échanges de documents jugés sensibles entre vous et vos clients. L’e-mail sécurisé garantit la sûreté de votre messagerie.
Fiable, économique et simple d’utilisation, Teranis vous propose une solution qui facilitera vos échanges et ceux de vos collaborateurs en toute sécurité.
E-mail sécurisé : le plus haut niveau de chiffrement sur le marché
Vos messages sont sécurisés lors du transfert et chiffrés par le système AES256. C’est le plus haut niveau de chiffrement sur le marché.
Des échanges en toute confiance
Seuls le destinataire et l’expéditeur connaissent la clé du chiffrement. Sans cette clé, 2,8 milliards d’années seraient nécessaires pour déchiffrer le message.
E-mail sécurisé : la solution Teranis
Elle prend la forme d’une extension Outlook.
Elle s’installe et se paramètre en moins de 5 minutes.
Elle vous permet d’envoyer et de recevoir des messages depuis votre adresse mail de manière sécurisée à la demande.
Ceux-ci pourront être lus par vous et votre destinataire uniquement grâce à un mot de passe ou un code SMS.
Ainsi, la solution Teranis vous permettra des échanges bidirectionnels en toute confiance et sans fraude possible !
Étape 1
Je rédige mon e-mail dans Outlook (ou en ligne).
Étape 2
Je saisis le numéro de portable de mon correspondant s’il n’est pas dans la fiche contact (sinon il est mis automatiquement).
Étape 3
Mon correspondant reçoit l’e-mail et compose le code reçu par SMS.
Étape 4
Mon destinataire peut me répondre de manière sécurisée avec ou sans pièces jointes.
Vidéo de démonstration
Inclus dans la solution : la signature en ligne
En permanence, votre entreprise a besoin de faire signer des documents (contrats, achats, ventes, partenariats, offres de services, etc.).
Avec la signature numérique chiffrée, faire signer un PDF sera un jeu d’enfant ! Vous n’aurez qu’à sélectionner votre document, définir les zones où chaque signataire doit signer et envoyer votre document. Une fois signé par tous, chaque signataire reçoit une copie numérique signée.
Téléchargez l’extension de signature numérique ici.
Ainsi, grâce à notre solution, vous obtenez l’assurance de la confidentialité de vos échanges pour les documents jugés sensibles, de l’envoi jusqu’à la réception de tous vos e-mails.
Je souhaite recevoir un e-mail sécurisé test
E-mail sécurisé : une mise en service très simple
ÉTAPE 1 Je télécharge le plugin Outlook ici pour effectuer l’installation.
ÉTAPE 2 Une fois installé, retrouvez le plugin directement dans le ruban de Microsoft Outlook.
ÉTAPE 3 Activez le plugin en cliquant sur « récupérer ma licence ».
ÉTAPE 4 Entrez votre adresse mail et les numéros inscrits puis cliquez sur « envoyer ».
ÉTAPE 5 Suite à l’activation, un courriel d’activation sera directement envoyé à votre adresse préalablement renseignée. En cliquant sur ce courriel, un message s’affichera vous demandant si vous souhaitez activer votre appareil. Cliquez sur « oui ».
Vous venez maintenant d’activer votre licence et pouvez communiquer en toute sécurité !
Pour vérifier que votre licence est bien activée, rendez-vous dans l’onglet « Secure exchanges ». Vous trouverez un bouton vert (actif), qui précise que vous avez bien activé la licence.