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PROCESS SAV – Appel téléphonique
Ouverture d’une intervention
« contact entrant »
Informations client
(Nécessaire)
Prénom
Nom
Nom de l’entreprise/site
N° téléphone de l’appelant
Date
(Nécessaire)
JJ slash MM slash AAAA
Heure
(Nécessaire)
Heures
:
Minutes
N° de téléphone client (si différent)
E-mail client (présent sur site pour l'intervention)
Le problème concerne
(Nécessaire)
Les mails / Secure Exchanges / Nom de domaine
Internet
La téléphonie
Mobiles
Appel malade
Autre demande
Avez-vous encore accès à internet ?
Oui
Non
Mails, nom de domaine ou licences secures exchanges chez Teranis ?
Oui
Non
pb
Problème secure exchanges ou nom de domaine
Problème mail (à vérifier : mails Gandi ou Licence O365)
Description du problème et message d'erreur
Indiquer les boites mails concernées / nom de domaine + Clôture « contact entrant » et création TLG
Webmail ok ? (https://webmail.gandi.net/roundcube/ ou Outlook.com)
Oui
Non
Description du problème
Clôture « contact entrant » + création d’une télégestion
Conseiller l’utilisation du webmail
Description du problème et du message d'erreur + Indiquer quelles boites mails sont concernées
Clôture « contact entrant » + création d’une télégestion
Nouveau lien internet sur site prit chez Teranis ?
Oui
Non
Problème d'émission/réception
Problème d'émission de mail
Problème de réception de mail
Donner le nouveau STMP (voir sur internet) soit à rentrer par le technicien ou par prestataire informatique + Clôture
A voir avec hébergeur de mails ou le prestataire informatique + Clotûre
Le client doit contacter son prestataire informatique. Sinon faire un devis si déplacement chez le client car pas géré par Teranis + Clôture intervention
Panne internet
Problème internet
Panne totale / plus d’internet sur aucun poste
Quelques postes sans internet
Défaut de qualité sur internet (débit/microcoupure)
TEST DE CONNEXION AU DRAYTEK, PING AVEC IDENTIFIANT DANS KEEPASS
SI OK : reprendre formulaire « quelques postes sans internet »
SI NON OK : Quel est l’état des voyants du routeur et de l’ONT ?
Envoi des photos à l’adresse : technicien@teranis.fr
Redémarrage de l’ONT + test internet (si OK : vérification de la beronet + clôture du ticket)
SI ONT ROUGE OU PON VERT CLIGNOTANT : Clôture du ticket « contact entrant » + ouverture d’un ticket OP + création d’une intervention d’un suivi de ticket (SI client VIP proposer une 4G si possible) / SI téléphonie VOIP : proposer une continuité de service chez nous ou son opérateur
SI ONT VERT ET INTERNET NON OK : Redémarrage du routeur (si OK : vérification de la beronet + clôture du ticket)
SI ROUTEUR NON OK (pas de ping) : clôture « contact entrant » et création intervention SAV sur site au premier technicien disponible
Description du problème
Problème interne LAN / Client doit contacter son prestataire informatique ou devis à faire si déplacement chez le client car internet ok pour nous + Clôture intervention « contact entrant »
Défaut de qualité sur internet (débit/microcoupures)
Sur 1/2 postes
Totale
Problème interne LAN / Client doit contacter son prestataire informatique ou devis à faire si déplacement chez le client car internet ok pour nous + Clôture intervention « contact entrant »
Clôture ticket « contact entrant » + création télégestion niveau 2 pour création ticket chez opérateur d’infrastructure
Problème de téléphonie
Tous les postes
1 ou 2 postes
Configuration
Description de la demande + nom de la personne
Clôture ticket « contact entrant » et création TLG
Panne critique : Faire un test d'appel entrant sur installation du client
VOIP (Wazo ou Teraccess : voir fiche client)
Autocom
Internet fonctionne ?
Oui
Non
Panne internet : 1) Proposer un renvoi des numéros vers un ou plusieurs portables via le trunk ou via le serveur
2) relancer le formulaire avec « problème concerne panne internet »
Message sur les postes ?
Rien
Contenu message
Contenu message
Pas de connexion
Autres
Description du message d'erreur
Clôture du ticket « contact entrant » et création télégestion niveau 2
Photo de baie à envoyer par mail : technicien@teranis.fr
Equipement éteint
Oui
Non
Test si électricité est ok (changement de prise ou de chargeur)
OK
Non OK
Clôture « contact entrant » / création d’intervention facturable (point avec N2)
Y a-t-il un onduleur ?
Oui
Non
Allumé ?
Oui
Non
Clôture « contact entrant » / création TLG facturable (point avec N2)
Redémarrage + clôture « contact entrant » si test OK si non création TLG facturable (point avec N2)
Défaut électrique : le client doit prendre contact avec un électricien. Clôture ticket « contact entrant »
Appel interne fonctionne ?
Oui
Non : clôture ticket « contact entrant » + création télégestion N2 urgente + proposition de continuité de service (si opérateur chez nous, sinon voir avec leur opérateur)
Présence d'une Beronet
Beronet à redémarrer puis test : si ok clôture sinon clôture de ticket, création TLG N2 urgente + proposer un renvoi d’appel sur le trunk/un portable
Pas de beronet et client en T0 chez nous : ouverture d’un ticket Dirland + création d’intervention suivi de ticket + proposer une continuité de service vers un 06
Pas OP chez nous : appeler son opérateur et clôture « contact entrant »
Ecran téléphone
Allumé
Éteint
Description problème + n° de poste interne / externe et nom de la personne + Message affiché sur l'écran
Clôture « contact entrant » + création TLG niveau 2
Branché ?
Oui
Non
Redémarrage (débrancher et rebrancher), vérifier que le poste est bien branché sur le bon port réseau. Si OK –> clôture ticket / Si non OK –> télégestion N2 et clôture ticket « contact entrant »
Télégestion N2 + clôture ticket « contact entrant »
Numéro de la ligne mobile concernée
Date
MM slash JJ slash AAAA
Heure
Heures
:
Minutes
Adresse
Adresse postale
Ville
Code postal
Réseau présent ?
Oui
Non
Nom de la personne concernée
Prénom
Nom
Informations complémentaires
Clôture intervention « contact entrant » + ouverture d’un ticket chez l’opérateur + intervention « suivi de ticket »
Appel malade
Défaut sur une chambre complète ou plusieurs chambres
Défaut d’un module dans une chambre
Autre demande : création télégestion tech appel malade + appel aux techs
Description de la demande
Défaut d'un module dans une chambre
Bloc porte ?
Tirette salle de bain
Poire d’appel
Tête de lit
Numéro de la ou les chambres concernée(s)
Chambre(s) occupée(s)
Occupée(s) avec médaillon
Occupée(s) sans médaillon
Non occupé
Urgence –> Contacter technicien appel malade pour planification + clôture du ticket « contact entrant »
Création d’intervention sur site au plus tôt par un technicien appel malade + clôture ticket « contact entrant »
Prise d’information et création intervention « contact entrant » avec technicien N2
Description de la demande
Prise de notes
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